Comment bien entretenir son kayak ?
Vidanger
Après une superbe balade avec votre kayak, il faut vider entièrement l’eau stagnante. Il vous suffit d’ouvrir le bouchon de vidange et de soulever le kayak afin que toute l’eau s’écoule.
Dégonfler
Ensuite, il faut dégonfler entièrement votre kayak. Dévisser les valves et évacuer entièrement l’air. Vous pouvez maintenant plier votre kayak en évitant de faire des plis.
Le rinçage
Une fois arrivé chez vous, déplier votre kayak et rincer entièrement à l’eau douce. Le rinçage va permettre d’enlever le sable, les feuilles, la terre, le sel…
Vous pouvez soit le rincer dégonfler, il faut donc faire attention au plis! Ou bien le gonfler pour avoir une meilleure visibilité, et de rincer entièrement votre kayak.
Le séchage
Pour correctement sécher votre kayak, il faut séparer tous les accessoires (plancher, dosseret…). Vous pouvez tout d’abord pré sécher votre kayak avec un chiffon et ensuite le mettre à l’extérieur pour un séchage complet
Le pliage
Une fois sec, replier votre kayak en évitant un maximum les plis. Il est maintenant propre et prêt pour votre prochaine balade.
Accessoires
-
Pompe : pour gonfler ou dégonfler votre kayak
GONFLEUR ÉLECTRIQUE POUR KAYAK
-
Nettoyeur haute pression : Ce nettoyeur vous permet de pré rincé votre kayak avant de le mettre dans votre voiture
Gonfleurs manuel